Retour en pays Navajo

Publié le par famille Lacheray

Google-Translate-English to French
Cet apres-midi du 29 mai ou nous avons quitte Naturel Bridges NM, nous avons repris la route du sud et sommes retournes en pays navajo, a la limite de l'Arizona.
Tout a coup la route se transforme en piste et nous offre un panorama qui nous laisse muets : nous surplombons "the valley of the Gods " (La vallee des Dieux), Un desert rouge et plat s'etend a l'infini ou sont comme plantees des formations rocheuses du meme type qu'a Monument Valley. Apres tout ce que l'on a vu ces dernieres semaines, on s'etonne que la nature puisse encore nous offrir quelque choses de nouveau.
Nous descendons les lacets de cette piste et perdons encore de l'altitude. Nous retrouvons les grosses chaleurs !
Nous parcourons au ralenti cette Vallee des Dieux bien moins frequentee que Monument Valley et tout aussi belle. Les photos vous diront le reste !


Quand on roule ensuite vers le parc mytique, lieu de tournage d'un nombre incroyable de films, le ciel vire du bleu au gris fonce, et on perd 15 degres !
C'est donc en pull et parka que nous montons les tentes face aux geants rouges, dont le plus celebre porte le nom de John Ford's Point.
Le samedi 30, le soleil tape a nouveau. Fred et les enfants empruntent la piste de 17 miles qui fait une boucle permettant de voir toutes ces formations rocheuses si surprenantes. La piste est trop mauvaise pour moi. Je m'installe donc sur la terrasse du restaurant d'ou le spectacle n'est pas moins beau : je domine les 3 pitons les plus celebres et ai tout mon temps pour les admirer. 

Nous roulons ensuite plein nord jusqu'a Monticello pour ma prise de sang hebdomadaire qui revele que tout va bien. Dans la salle d'attente, 3 generations d'indiens d'une meme famille attendent leur tour. La mer et la grand-mere parlent leur langue d'origine avec des cliquetis de langue speciaux. Le medecin a Page m'avait dit qu'il y avait encore des indiens qui ne parlaient pas anglais. Tout cela est si surprenant... je les ecouterai bien parler pendant des heures.
Pour la nuit, nous nous installons sur le super gazon... qui bordent les terrains de sport de la ville. Il y a tout ce qu'il faut (WC, eau... ) .Les gens nous regardent amuses et nous on les regarde jouer au base-ball, au hockey sur ciment... Un policier vient nous dire qu'on n'est pas supposes dormir la. On joue alors le sketches des gentils etrangers en vacances qui ne laisseront aucun dechet, et il nous laisse dormir la.

Le lendemain, nous roulons toujours plein nord et rejoignons Moab ou nous allons rester quelques jours pour nous poser apres tous ces kilometres.
Nous allons y retrouver Joni et ses enfants, connus a Valence, qui viendront de Denver passer 2 jours avec nous.Nous allons aussi bien-sur prendre le temps de visiter le parc de Arches. Et pour feter l'anniversaire de Marie, nous nous offrirons la descente du Colorado en raft.

L'aventure continue !

Publié dans Carnet de bord USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour à vous 6<br /> joyeux anniversaire à juliette!<br /> merci pour vos photos superbes qui nous font voyager!!!
Répondre
L
joyeux anniversaire Maïlys, je te fais de gros bisous, tu me manques. Maman a essayé de faire un mail mais ça ne marche pas.Je pense souvent à toi et tu as de la chance d'être déjà en vacances! Gros bisous pour tes 6 ans. Lyse
Répondre
L
Je n'avais pas fini...Grosses bises de toute la famille.Loulou
Répondre
L
Message pour Maïlys : Coucou c'est Lou-Anne, je voulais te remercier pour la carte et pour avoir pensé à mon anniversaire.Je te souhaite également un joyeux anniversaire avec 2 jours d'avance.Nous continuons à vous suivre avec beaucoup d'admiration (et de peur parfois ...).
Répondre
B
Je suis l'animatrice kt de bourg les valence. La brune qui a 3 enfants.Je vois que tu as bien déconnecté, c'est bon signe. Je continue à vous suivre et prie pour vous. Gros bisous à toute la famille nomade.<br /> Béatrice.
Répondre